Les Facultés Loyola Paris recrutent un(e) Responsable Communication – remplacement congé maternité

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Publié le 25 janvier 2024

Les Facultés Loyola Paris recherchent un(e) Responsable Communication pour un remplacement de congé maternité.

Temps plein,  CDD 3 mois et demi (début mai – mi-septembre 2024 / fermeture estivale 27 juillet – 26 août).

Niveau bac + 5, expérience de 10 ans minimum à poste équivalent

Dans le cadre de son année jubilaire en 2024, le Centre Sèvres est devenu « Facultés Loyola Paris » et déploie sa nouvelle identité visuelle. Il cherche à accroître sa visibilité, à renouveler son image et ses publics. De mai à septembre, le service communication devra poursuivre la mise en œuvre de sa nouvelle charte graphique, préparer la rentrée académique et préparer la communication autour des événements jubilaires de septembre et octobre.

Mission

Sous l’autorité de la secrétaire générale des services, en lien avec les enseignants et services administratifs, le/la responsable anime le service communication composé d’une maquettiste et d’une assistante de communication, veille à la bonne utilisation de la nouvelle identité du Centre Sèvres et assure la mise en œuvre des actions de communication institutionnelle et marketing.

Vos principales missions seront :

– La définition et mise en œuvre de la campagne de communication pour la journée de rentrée académique avec passation des recteurs et en présence du supérieur général de la Compagnie, dans le cadre du Jubilé 2024
– La supervision de la production et la promotion des supports de la rentrée 2024-25
– L’animation et la mise en œuvre des supports de communication courants (newsletters, emailings, affiches et tracts, réseaux sociaux, mise à jour/animation site internet…)
– L’accompagnement de la refonte de l’identité visuelle en lien avec une agence de communication
– Le conseil stratégique sur l’organisation de la communication

Profil

De formation BAC+5, avec une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire et idéalement une expérience de management de transition. Doté(e) de fortes capacités d’analyse et de synthèse, bonne culture générale en sciences humaines, connaissance de l’univers confessionnel par l’expérience professionnelle ou l’engagement personnel/associatif, compréhension des enjeux universitaires. Maîtrise de la chaîne graphique, des leviers d’acquisition digitaux. Forte capacité d’adaptation, optimisme, rigueur et dynamisme, sens du service, capacité à travailler en équipe, à gérer plusieurs projets en simultanés et à allier dimension terrain opérationnelle et enjeux stratégiques institutionnels.

Logiciels

  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise WordPress
  • Maîtrise CRM (Brevo, Mailchimp ou autre)
  • Seraient un plus : Canva et/ou Indd

Merci d’adresse CV et lettre de motivation à Marie Eudoxie de Montmarin : secretaire.generale@loyolaparis.fr

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