Le Centre Sèvres recrute un(e) chargé(e) de mission digital learning (stage ou alternance)

logo Centre Sèvres Facultés jésuites de Paris
Article
Publié le 1 décembre 2022

Le Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, est l’institut d’enseignement supérieur et de recherche de la Compagnie de Jésus en France. Son activité repose sur deux facultés d’excellence en théologie et philosophie. Enraciné dans la tradition ignatienne, il veut former des acteurs capables de discernement et d’engagement : jésuites, religieux et laïcs, originaires des 5 continents. Il délivre des diplômes canoniques (relevant du Saint-Siège, partenaire des accords de Bologne), ainsi que de nombreux parcours de formation.

Dans le contexte d’une réflexion sur la possibilité de proposer plus largement son savoir-faire d’enseignement à distance, le Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris, cherche un chargé de mission digital learning. Le/la chargé.e de mission montera un dossier d’étude fourni pour alimenter la réflexion du comité de pilotage elearning auquel il participera.

Mission
La mission s’articulera principalement de la manière suivante :

  • Analyse des données internes nombre d’inscrits et CA par cursus et par cours (étude quantitative), synthèse des enquêtes de satisfaction et entretiens de retour d’expérience avec les enseignants (étude qualitative)
  • Analyse du marché : les acteurs, les offres, leur construction ;
  • Analyse des outils et de leur intérêt pédagogique respectif ;
  • Force de propositions d’une offre en distanciel différenciante pour le Centre Sèvres ;
  • Participation à la construction d’une offre : SPOC, MOOC et éventuellement campus numérique.

En fonction des besoins de la Déléguée à la programmation grand public, le chargé d’étude pourra être amené à conduire des études de marché plus globales sur les offres
d’enseignements disponibles sur le marché.

Profil
Autonome et rigoureux, le/la chargé.e de mission justifiera d’un niveau d’étude en cours >= Bac+4. Capable d’analyses approfondies et avec de bonnes capacités de communication, le chargé.e de mission a un intérêt pour les questions d’apprentissage et d’éducation. Le chargé de mission travaillera en lien avec le Coordinateur pédagogique et sous la responsabilité conjointe de la Déléguée à la programmation grand public du Centre Sèvres et de la Secrétaire générale. Stage de 3 à 6 mois ou contrat d’alternance envisageable.