Penser l’éducation : histoire et enjeux contemporains

Introduction à la philosophie de l'éducation

Ce cours propose une introduction aux grands penseurs de l’éducation de l’antiquité à nos jours, ainsi qu’une réflexion sur les principales questions qui ont été posées et qui continuent à être posées aux enseignants et aux éducateurs d’aujourd’hui. Cela implique un travail sur quelques textes majeurs de l’histoire de la philosophie, travail qui se déploie à la fois dans les champs politique, moral et anthropologique.

Cette introduction générale à la philosophie de l’éducation est conçue pour être accessible à un public de non-spécialistes.

Avec ces enseignant(e)s :

6 mars - 10 avril
Date de début
Jeudi 06 Mars 2025
Date de fin
Jeudi 10 Avril 2025
Horaires
de 18h à 19h30
Durée
9 heures
Tarif
117 €
Tarifs réduits

60 % jeunes de moins de 30 ans
30 % demandeurs d’emploi
20% deux personnes composant le couple
(un justificatif pourra être demandé)

Ouvert à tous sur inscription
Statut
Présentiel, possibilité de suivre à distance
ECTS
1