Approches philosophiques de l’acte éducatif

En partenariat avec : Direction Diocésaine de Paris CEP-I

Que signifie éduquer aujourd’hui ? Et en quoi la philosophie contemporaine peut interroger les pratiques éducatives actuelles ?
Pour notre année de lancement, les quatre séances de ce séminaire ont pour objet d’approfondir l’approche philosophique du processus éducatif (ses questions et ses principaux enjeux). 
Ce séminaire est ouvert aux chercheurs (en philosophie, en histoire, en sciences de l’éducation, etc.) comme aux praticiens de l’éducation (enseignants ou éducateurs) pour travailler collectivement des textes contemporains. 

Contact : louis.lourme@loyolaparis.fr

Avec ces enseignant(e)s :

18 novembre - 19 mai
Date de début
Mardi 18 Novembre 2025
Date de fin
Mardi 19 Mai 2026
Les 18 novembre, 10 février, 7 avril et 19 mai
Horaires
de 17h à 19h
Durée
8 heures
Sur candidature
Statut
Présentiel