Les médias, quel rôle dans la campagne présidentielle ?

En cette année électorale, seuls 62 % des Français disent s’intéresser à l’actualité selon le 35e Baromètre de confiance dans les médias Kantar Public-Onepoint pour La Croix. Jamais leur intérêt pour l’actualité et la confiance envers les médias n’ont été aussi faibles à la veille d’une présidentielle.

Rejet de l’étranger et valeurs chrétiennes

Des propos hostiles aux migrants, se réclamant d’une « tradition chrétienne » de la France, sont aujourd’hui tenus par des homme politiques dont Éric Zemmour est à l’heure actuelle le…

Abus : un moment de vérité pour l’Eglise

Le 5 octobre, jour de la sortie du rapport de la Ciase sur les abus dans l’Eglise, Véronique Margron et Philippe Portier proposeront une première évaluation du document. La conférence sera suivie d’un échange avec le public.

Politiques de santé publique post-covid : quelles perspectives ?

Masques, lits de réanimation, tests, vaccins… Depuis un an, la pandémie de Covid 19 a révélé que les politiques publiques de santé, en France et dans de nombreux autres pays, n’étaient pas préparées à affronter des événements de ce type. En résultera-t-il de simples réaménagements, ou une remise en cause en profondeur ?

« Espérer quand tout s’écroule »

Il est désormais trop tard pour éviter à notre planète une catastrophe globale, à la fois climatique, environnementale, sanitaire. A moins de rompre tout de suite avec nos modèles de consommation et de développement, et d’entrer dans l’ère de la décroissance.