Modernisation du Centre Sèvres : hommage à Mme C., bienfaitrice
Pour élargir l’accès à ses enseignements et diversifier ses formats d’enseignement, le Centre Sèvres a lancé une démarche de modernisation grâce au numérique. Un projet rendu possible par la générosité d’une bienfaitrice ayant prévu un legs : Mme C.
Mme C. habitait à proximité et fréquentait régulièrement l’église Saint-Ignace et le Centre Sèvres. Dans son testament, elle a prévu qu’après son décès, une partie de son patrimoine serait confié à des œuvres portées par des jésuites.
Grâce à ce don ultime à la Fondation de Montcheuil, fondation jésuite pour l’éducation, le Centre Sèvres est en mesure d’investir dans ses équipements informatiques et ses nouvelles propositions de formation en distanciel, devenus indispensables depuis la crise de la Covid.
“Dieu notre Seigneur nous demande d’avoir plus d’égard et d’amour pour le donateur que pour le don, de sorte que nous l’avons toujours devant nos yeux, dans notre esprit et dans notre cœur.” – Saint Ignace de Loyola
Les jésuites de la communauté et les enseignants de la rue de Sèvres prient régulièrement pour les donateurs, les testateurs comme Mme C. et leurs familles. Chaque année, une messe, présidée par le Provincial, le P. François Boëdec sj, est célébrée à leur intention à l’église Saint-Ignace.
Prendre part ensemble à la mission apostolique qui est confiée aux jésuites
« Léguer, c’est choisir de faire un pas de plus avec nous. C’est une décision importante, qui nécessite d’agir avec discernement. C’est pourquoi je rencontre régulièrement des personnes qui souhaitent réfléchir sereinement à la possibilité de transmettre durablement leur patrimoine en faveur des Œuvres des jésuites, car elles sont habilitées à recevoir toutes les formes de votre générosité : dons, legs, donations, assurances-vie. »
Père Bruno Régent sj, référent Legs pour les œuvres jésuites
Un cycle de réunions d’informations gratuites et confidentielles sur le sujet des legs, moments de partage et de discernement, est co-animé par le Père Bruno Régent sj, référent Legs pour les œuvres jésuites, et la notaire spécialiste Maitre Pauline Malaplate. La prochaine réunion se tiendra mardi 19 octobre 2021 à 16h en visioconférence. En savoir plus