Revue RSR : profitez de l’offre découverte !

Article
Publié le 31 août 2022

Editée par le Centre Sèvres, la revue des Recherches de science religieuse, fondée par les Jésuites en 1910, offre un regard expert sur la recherche internationale en sciences religieuses, en particulier en histoire, exégèse biblique, philosophie et bien sûr théologie. Pilotée par un comité éditorial interuniversitaire, sous la direction de Patrick Goujon, sj, enseignant chercheur au Centre Sèvres, elle propose aussi un regard critique et technique sur toutes les parutions actuelles majeures avec ses « Bulletins critiques ».

Profitez de l’offre découverte pour vous abonner pendant un an à prix réduit !

 

Des sujets de fond, en lien avec l’actualité théologique

La revue RSR propose tous les trois mois un dossier d’analyse et de réflexion thématique, autour d’un sujet de théologie ou  de la pensée d’un théologien. Parmi les derniers sujets abordés : Église et ministères pastoraux ; Karl Rahner – La puissance d’engendrement d’une pensée ; L’œuvre de Joseph Moingt ; Se convertit-on à l’écologie ? Sujets de quelques dossiers à paraître : De l’épreuve de l’incertain à la sagesse de l’incertitude ; Nouveaux regards sur le salut ; L’intelligence artificielle : un défi à l’humain, Imago Dei ?

 

Offre découverte

Pour les étudiants et toute personne qui s’intéresse aux questions de fond posées dans le dialogue entre théologie et sciences, le tarif Découverte permet la souscription pour l’année 2023 à un prix préférentiel à tout nouvel abonné !

  • Prix au numéro : 27,50 euros
  • Tarif Découverte 1 an : 80 euros (souscription avant le 1er décembre 2022)
  • Abonnement d’un an : 93,50 euros (2023)
  • Abonnement de deux ans : 176 euros (2023-2024)

(Tarifs pour une expédition en France)

A vos agendas

Tous les deux ans, la revue organise un colloque sur un sujet d’actualité de la recherche théologique, au Centre Sèvres et à l’Institut catholique de Paris (ICP). Ne manquez pas l’édition 2022, qui se tiendra les 17, 18 et 19 novembre prochains, sur le thème : « la conversion écologique en question ». Les inscriptions sont ouvertes !